News

Israel veut détruire le parti de Dieu

today27/09/2024 53 2

Background
share close
  • cover play_arrow

    Israel veut détruire le parti de Dieu Par Jean Venel Casseus

Ce jeudi 26 septembre 2024, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé que l’armée israélienne continuera de frapper, avec toutes ses forces, les militants du Parti de Dieu, … le Hezbollah en arabe Cette déclaration a été faite alors que des efforts diplomatiques, dirigés par les États-Unis, l’Union européenne et plusieurs États arabes, sont en cours pour négocier un cessez-le-feu de trois semaines. Le chef du gouvernement israélien a néanmoins rejeté ces initiatives, affirmant que les opérations militaires ne s’arrêteront pas tant que les objectifs israéliens ne sont pas atteints.

Le Hezbollah, organisation soutenue par l’Iran, a intensifié ses attaques contre le nord d’Israël, tirant des centaines de roquettes depuis le Liban. En réponse, Israël a mené de nombreuses frappes aériennes contre des cibles dans la région, ciblant des infrastructures et des commandants du Hezbollah, dont un responsable des drones, tué à Beyrouth dans la banlieue de Dahiyeh. Les tensions sont montées en flèche après l’attaque surprise contre Israël en octobre 2023, qui a déclenché ce nouveau cycle de violences dans la région.

Les chiffres sont alarmants. environ 700 personnes ont été tuées au Liban cette semaine, la majorité étant des civils, selon des sources locales. En Israël, des dizaines de personnes ont également perdu la vie, dont plusieurs militaires et civils. Des dizaines de milliers de personnes des deux côtés de la frontière ont été déplacées par les combats.

La crainte d’un conflit à grande échelle rappelle la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, qui avait causé des destructions massives dans le sud du Liban et de lourdes pertes humaines des deux côtés. Malgré cela, Netanyahu reste ferme sur sa position, estimant que toute interruption dans les opérations militaires serait perçue comme une faiblesse … par le Parti de Dieu.

Written by: admin

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%