News

5 jeunes haïtiens ont brillé en robotique.

today01/10/2024 73 5

Background
share close
  • cover play_arrow

    5 jeunes haïtiens ont brillé en robotique. Par Frankine Barthelemy

L’équipe haïtienne de robotique, composée de Marlly Scutt, Sterly Faïcka Nicolas, Juna Daudier, Mikerlange Fils-Aimé, et Nadège Lafleur, a remporté deux prix lors du First Global Challenge 2024 qui s’est tenu à Athènes, en Grèce, du 26 au 29 septembre. Ils ont décroché une médaille de bronze, le prix Al-Khwarizmi, ainsi que le prix du défi des réseaux sociaux.

Le concours international a réuni plus de 190 équipes du monde entier autour du thème “Feeding the Future”. Les participants ont construit et programmé des robots capables de relever des défis complexes liés à la sécurité alimentaire. L’équipe haïtienne a su se démarquer par son expertise technique et son esprit d’équipe.

L’équipe haïtienne a été encadrée par EduCare Ayiti, une organisation dédiée à la promotion de la science et de la technologie chez les jeunes. Marlly Scutt, capitaine de l’équipe, a dirigé les opérations et piloté le robot durant les épreuves.

Malgré les difficultés socioéconomiques et la fuite de nombreux talents d’Haïti ces dernières années, ces jeunes ont montré que l’espoir est toujours debout. Leur réussite représente un symbole d’espoir et de persévérance, prouvant que le potentiel du pays reste vivant, même dans les moments les plus difficiles.

Written by: La Rédaction

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%