News

Iran attaque Israel

today02/10/2024 27

Background
share close

Ce 1er octobre 2024, l’Iran a tiré près de 200 missiles balistiques sur Israël en réponse à l’assassinat récent de hauts responsables du Hamas et du Hezbollah par Israël. La plupart des missiles ont été interceptés par les systèmes de défense israéliens et américains. En réaction, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu’Iran “a fait une grande erreur et qu’il en paierait le prix”. Israël a annoncé le déploiement de troupes supplémentaires et de chars dans le sud du Liban, où des raids au sol ciblent les combattants du Hezbollah.

Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, a qualifié cette attaque de “grave acte d’agression” et a affirmé que les États-Unis soutiendraient la défense d’Israël. Les forces navales américaines ont également participé à l’interception des missiles iraniens. Un Palestinien a été tué par des éclats d’obus dans la Cisjordanie occupée par Israël au cours de l’attaque.

Le porte-parole du Département d’État américain a déclaré que les États-Unis imposeront des “conséquences sévères” à l’Iran pour cette escalade du conflit, soulignant l’implication de l’Iran dans des activités terroristes visant à déstabiliser Israël.

Written by: La Rédaction

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%