News

Iran met en garde Washington et ses alliés contre toute aide à une attaque israélienne

today03/10/2024 19

Background
share close

Suite au tir de 200 missiles contre Israël le 2 octobre, l’Iran a averti qu’une attaque de grande envergure menée par Israël contre son territoire entraînerait des mesures plus dures contre les infrastructures israéliennes. De plus, tout pays apportant une aide à cette attaque serait considéré comme une cible potentielle. Ce message a été transmis par la mission iranienne aux Nations unies à New York.

Dans sa déclaration, l’Iran a clairement indiqué que tout pays soutenant l’agresseur serait jugé complice et deviendrait une cible légitime. L’Iran conseille aux nations de ne pas s’impliquer dans le conflit entre Israël et l’Iran et de rester en dehors des hostilités. Cette mise en garde vise notamment les alliés des États-Unis qui pourraient envisager de participer à une opération militaire aux côtés d’Israël.

L’Iran a également annoncé que toute communication avec les agresseurs se fera uniquement par le biais des diplomates suisses. La Suisse, désignée pour transmettre les messages de la République islamique aux États-Unis, reste le seul canal de communication entre les deux pays, soulignant ainsi l’absence de contact direct.

La situation au Moyen-Orient reste extrêmement volatile, et ce nouvel avertissement de l’Iran rappelle les risques d’escalade régionale en cas de conflit ouvert. Les chancelleries étrangères appellent à la retenue et à la désescalade, tout en craignant que la moindre provocation ne dégénère en affrontement majeur.

Written by: La Rédaction

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%