News

Israel : Tentative d’assassinat par drone contre Nétanyahou

today19/10/2024 30

Background
share close

Ce samedi 19 octobre 2024, un drone a visé la résidence privée du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou à Césarée, dans le centre d’Israël. Selon le bureau du Premier ministre, ni lui ni son épouse ne se trouvaient sur les lieux au moment de l’incident, et aucune victime n’a été signalée. L’attaque a suscité une réaction immédiate des autorités israéliennes.

Dans un communiqué, Benyamin Nétanyahou a accusé “les alliés de l’Iran” d’avoir orchestré cette tentative d’attentat. Il a affirmé que les responsables de cette attaque “paieront un prix élevé” pour leur acte. L’armée israélienne a immédiatement renforcé ses mesures de sécurité autour de la résidence.

Cet incident intervient après une attaque similaire survenue quelques jours plus tôt, lorsque des drones avaient visé une base militaire israélienne dans le nord du pays, causant plusieurs pertes humaines. Le Hezbollah, soutenu par l’Iran, avait revendiqué cette attaque. Le Premier ministre avait alors accusé ce groupe de mener des actions coordonnées contre Israël.

Les forces israéliennes ont réagi à ces attaques en intensifiant leurs frappes sur des positions du Hezbollah au Liban. Ces frappes ont visé plusieurs sites stratégiques dans la capitale, Beyrouth, et d’autres régions. La situation sécuritaire dans la région reste tendue.

Israël a déjà éliminé plusieurs chefs du Hamas et du Hezbollah au cours des dernières années. Désormais, ces organisations semblent viser directement le chef du gouvernement israélien, ce qui marque une nouvelle étape dans l’escalade des tensions.

Written by: La Rédaction

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%