News

Haïti : aucune mission diplomatique n’a le droit de publier sur les réseaux sociaux sans l’autorisation du ministère

today05/11/2024 148 2

Background
share close

Ce 4 novembre 2024, le Ministère des Affaires Étrangères d’Haïti a diffusé une note circulaire informant les Missions diplomatiques et Postes consulaires que toute publication liée à l’action diplomatique sur les réseaux sociaux doit désormais recevoir une autorisation préalable du Ministère.

La note invite également les missions à relayer sur leurs propres comptes les publications issues des comptes authentifiés du Ministère, dans un souci d’harmonisation des communications officielles.

Selon le Ministère, cette mesure vise à renforcer la cohérence des messages diffusés par les missions diplomatiques haïtiennes sur la scène internationale.

Toutefois, la note ne précise pas les modalités pratiques permettant aux missions d’obtenir cette autorisation pour leurs communications externes.

Selon un diplomate interrogé par R-Info, cette décision “rappelle les heures sombres de la dictature, quand la fonction publique était une caisse de résonance du pouvoir et quand toute l’action diplomatique visait la gloire du régime.”

Written by: La Rédaction

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%