News

Eric Adams devient le premier maire en exercice de New York inculpé dans une enquête fédérale.

today26/09/2024 38

Background
share close
  • cover play_arrow

    Eric Adams devient le premier maire en exercice de New York inculpé dans une enquête fédérale. Voix Frankine Barthelemy

Ce mercredi 25 septembre 2024, le maire de New York, Eric Adams, a été officiellement inculpé par un grand jury fédéral. Il est accusé d’avoir accepté des dons de campagne illégaux, notamment en provenance du gouvernement turc. Cette inculpation est un moment historique, faisant d’Adams le premier maire en exercice de la ville à être formellement accusé de crimes.

L’acte d’accusation est actuellement sous scellé, mais l’enquête fédérale est étendue à cinq autres pays dont les noms n’ont pas encore été révélés. Plusieurs membres de l’administration Adams ont déjà démissionné au cours des derniers mois, alors que les enquêtes se multiplient autour du maire et de son équipe.

Adams a nié ces allégations, affirmant son innocence dans une déclaration publique. Il a également exprimé sa volonté de continuer à servir la ville de New York malgré les accusations portées contre lui.

Cette inculpation intervient après une série de perquisitions et de saisies, y compris la confiscation de téléphones et de documents appartenant à des membres clés de son équipe de campagne. L’enquête se poursuit, et des détails supplémentaires concernant les chefs d’accusation devraient être révélés prochainement.

Written by: admin

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%