News

Israël a tué le chef du Hezbollah

today28/09/2024 37

Background
share close
  • cover play_arrow

    Israël a tué le chef du Hezbollah Par Frankine Barthelemy

Ce samedi 28 septembre 2024, le Hezbollah a confirmé la mort de son chef, Sayyed Hassan Nasrallah, après que l’armée israélienne a annoncé l’avoir éliminé lors d’une frappe aérienne à Beyrouth. L’attaque, qui a eu lieu le vendredi 27 septembre, visait le quartier général souterrain du Hezbollah situé sous un immeuble résidentiel, contrôlée par le groupe.

Le Hezbollah, dans un communiqué, a affirmé que la lutte contre Israël se poursuivra “en soutien à Gaza et à la Palestine, et pour défendre le Liban et son peuple honorable”. Le groupe n’a toutefois pas précisé les circonstances exactes de la mort de Nasrallah. Après l’annonce de son décès, la chaîne de télévision Al-Manar du Hezbollah a commencé à diffuser des versets du Coran en hommage à son leader.

En plus de Nasrallah, un autre haut responsable du Hezbollah, Ali Karaki, ainsi que plusieurs autres commandants ont été tués lors de cette frappe. L’armée israélienne a déclaré que cette opération était une “frappe ciblée” visant à affaiblir la direction du Hezbollah et a affirmé que des mesures supplémentaires seraient prises pour garantir la sécurité d’Israël.

Written by: admin

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%