R-Info la radio qui ne dort jamais!
Le Gouvernement Fils-Aimé : Un Alliage Poids Lourd et Poids Plume. La Rédaction
Le Gouvernement Fils-Aimé : Un Alliage Poids Lourd et Poids Plume. La Rédaction
Dans une vidéo récente, Jimmy Chérizier, alias Barbecue, tente de justifier le massacre de plus d’une centaine de personnes par un groupe criminel de son organisation “Viv Ansanm” à Pont-Sondé, dans le département de l’Artibonite. Selon lui, les journalistes ont une part de responsabilité dans la situation difficile que traverse le pays, d’où son appel public à ses hommes de s’en prendre à eux.
Il leur ordonne de les suivre partout. La situation est telle qu’en raison de la détérioration de la sécurité au centre-ville de Port-au-Prince, plusieurs stations de radio ont été contraintes de se déplacer vers les hauteurs de Pétion-Ville pour garantir la sécurité de leur personnel. Barbecue a pris note de ce déplacement et a ordonné à ses sbires de prendre cette direction.
Ironiquement, malgré ses attaques contre la presse locale, qui ne datent pas d’aujourd’hui, Barbecue bénéficie d’une certaine bienveillance de la part de certains médias étrangers. Par exemple, récemment, l’agence Reuters et ses journalistes lui ont fait des cadeaux généreux et cherchent constamment à exposer son image, tantôt comme une bête, tantôt comme un ange, à l’international.
Les conditions de travail des journalistes en Haïti sont dangereusement compliquées. Pour rester en vie, certains d’entre eux ont dû faire des compromis avec les groupes armés qui contrôlent les zones où ils vivent, malheureusement.
Written by: La Rédaction
Barbecue Haiti Jimmy Chérizier journaliste menace
For every Show page the timetable is auomatically generated from the schedule, and you can set automatic carousels of Podcasts, Articles and Charts by simply choosing a category. Curabitur id lacus felis. Sed justo mauris, auctor eget tellus nec, pellentesque varius mauris. Sed eu congue nulla, et tincidunt justo. Aliquam semper faucibus odio id varius. Suspendisse varius laoreet sodales.
closeCopyright Masters Media
Post comments (0)