News

El Salvador : Une expérience unique avec le Bitcoin

today08/12/2024 26

Background
share close

En septembre 2021, El Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale, aux côtés du dollar américain. Sous la présidence de Nayib Bukele, cette initiative vise à intégrer davantage de citoyens au système financier et à attirer des investissements étrangers.

Depuis 2021, le gouvernement salvadorien a investi environ 107 millions de dollars américains pour accumuler un total de 5 940 bitcoins. Lors de l’année initiale, environ 85,5 millions de dollars ont été utilisés pour l’achat de 1 801 bitcoins.

Avec la récente hausse du cours du bitcoin, dépassant les 100 000 dollars américains, la valeur totale des avoirs du pays est désormais estimée à environ 582 millions de dollars, générant des gains non réalisés significatifs pour l’État salvadorien.

Parallèlement, le projet inclut la création de la “Bitcoin City”, une ville alimentée par l’énergie géothermique provenant du volcan Conchagua. Ce projet vise à renforcer l’attractivité du pays pour les investisseurs et les touristes.

L’utilisation du bitcoin par les Salvadoriens reste cependant limitée. Une étude récente révèle que 85 % de la population n’ont pas utilisé cette monnaie au cours de l’année précédente, et beaucoup estiment que son impact sur l’économie nationale reste marginal.

(Merci de votre attention. Restez à l’écoute de la R-Info, votre écoute est notre leitmotiv.)

Written by: La Rédaction

Rate it

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *